lundi 22 octobre 2012

Perte de débit internet : le perturbateur a été trouvé

Enfin !

Suite à l'ouverture de tickets par des copropriétaires chez Orange, ce dernier a effectué des recherches dans la résidence et a identifié l'endroit où se trouvait un perturbateur électromagnétique.

Le perturbateur peut être n'importe quel appareil électrique qui engendre un champ électromagnétique et crée ainsi des parasites sur les lignes ADSL, ce qui conduit à une baisse de débit aux alentours. On peut donc le mesurer avec un appareil comme celui-ci :


En l’occurrence, il s'agissait de l'alimentation d'un décodeur TV Numéricâble qui était défectueux. D'après le technicien, il peut arriver qu'avec le temps les composants anti-parasitage fondent ...


Il a donc suffit de la changer pour que le débit remonte à sa précédente valeur chez les voisins qui avaient constaté une perte.

Les clients Numéricâble étant câblés ne ressentent pas de problème, tout fonctionne correctement chez eux, ils ne peuvent donc s'en rendre compte.

Si les opérateurs Free et SFR n'ont rien fait, on peut remercier Orange !

mercredi 10 octobre 2012

Assemblée 2012 en préparation

Votre Conseil Syndical est en train de préparer l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale qui devrait avoir lieu fin novembre ou début décembre.

Si vous souhaitez aborder un sujet lors de l'Assemblée, nous vous remercions d'adresser assez rapidement un message à l'adresse closmontigny.pavillons@gmail.com.